Voix Mouvement Énergie

Créations

Les enfants aux quatre vents

La voix de la voie

Recréer le lien entre les arts, le sacré et le vivant.

Véra Zanello

 

Après avoir vécu une enfance dans la musique, ma vie prend sa source au cœur de celle-ci.

 

J’apprécie la dimension de baume qu’est notre énergie vitale quand elle s’allie à la vibration juste de la voix. Rejoindre la fréquence de la joie, ancrer son corps, en douceur, dans sa verticalité. Je suis incroyablement surprise de ce don que nous avons toutes et tous à notre portée et qui est celui de chanter et de danser.

 



 

Au fur et à mesure des années d’enseignement, j’intègre le lien du corps, du souffle, du mouvement et de l’énergie à celle de la voix chantée pour créer une méthode particulière et personnelle à partir de symboles et de visualisations: Les Sculptures sonores. J’enseigne à présent cette méthode à travers les ateliers et stages que je propose.

 

 

 

 

 

 

 

Je crée en 2014 La Voix de la Voie avec l’intention de guider chacun, chacune à se rencontrer dans sa dimension vibratoire, à se redécouvrir tel l’archet du violoniste découvre et redécouvre perpétuellement ses cordes. Je  vis aujourd’hui avec amour  et gratitude l’accomplissement de ce rêve, La Voix de la Voie, qui représente un grand élan d’espoir et de renaissance, un baume de douceur et de vérité afin de recréer le lien entre les arts, le sacré et l’être humain.


Curieuse des chants traditionnels et des cultures d’outre-mer, je chemine vers les chants du Monde et découvre le chant Gnawa (Maroc) dans la famille de Abdallah Gania, le chant Flamenco avec Antonio Paz Luna, le chant arabe et soufi avec Anwar Abudragh (Irak), le chant indien Dhrupad et védique ainsi que l’univers des ragas avec Ustad Sayeeduddin Dagar (Inde du nord) et Asad Qizilbash (Pakistan), le chant brésilien avec Osman Martins, le monde incroyable du rythme et de la percussion avec Osvaldo Hernandez. Avec l’aide de ces guides et de ces pratiques, je réalise que la voix  et la musique sont intimement liée au corps, à l’esprit et à l’âme. Je m’adonne également à la composition ainsi qu’à l’écriture.

 

Parallèlement, je pratique le Kung Fu, le Qi Gong et le taïchi. J’obtiens ma maîtrise en Reïki, suis formée en CSAD et suis actuellement l’école de Pat Moffitt Cook en Sound Healing, à l’Open Ear center (USA). C’est avec une grande joie que j’anime les ateliers de bien-être et de libre expression créative «Les Enfants aux Quatre Vents» depuis quelques années. Je remercie ma fille pour son enseignement, chaque jour.